Logiciels/Organisation

Je tapisse ma maison de Post-its®. Mais je me soigne…

Il faut bien que je l’avoue, mon péché mignon, c’est le Post-it®. Des bleus, des jaunes, des roses, des ★ , des bulles, des papiers recyclés, des violets, bref, je vous les fais pas tous, mais si vous les cherchez, ils sont chez moi. En période de travail intense, la majeure partie de mon appartement se transforme en showroom Post-it®. Alors pour ma soeur, ça fait « cool » tendance artiste, pour certains de mes collègues, c’est « pratique », mais au quotidien, en décoration d’intérieur, ça fait surtout gros bordel en fait.

Et là, je crois que j’ai atteint le stade ultime.

2013-11-27 12.03.57

3 semaines d’une accumulation de post-its violets sur toute la surface de mon frigo (preuve ci-contre) ont eu raison de moi. En plus de ressasser le taf à chaque fois que j’ouvre le frigo, il faut savoir que le Post-it® est vicieux: il se décolle. Donc, en plus de tapisser le sol de l’appart, je perds l’intérêt organisationnel originel. Alors bien sûr, comme beaucoup d’entre vous, j’ai tenté le logiciel de Post-it sur mon ordi (type ça). Mais je vous laisse faire la relation entre la surface de mon frigo et mon écran d’ordi et vous comprendrez rapidement pourquoi ça marche pas. Pis honnêtement, les logiciels de ce type qui existent et qui sont gratuits sont pas folichons au niveau du design. Non?

Finalement, en plus d’un aménagement intérieur vierge de tout Post-it®, d’un design un peu sympa, je me dis que ce serait aussi pas mal cool de pouvoir échanger mes Post-it® avec d’autres personnes. Genre pas le monde entier hein, mais les gens avec qui je bosse… « En fait, un Pinterest avec que des Post-it® où je peux même échanger des documents et des images!« . Je vous vends du rêve là hein?

Bon, ben je l’ai trouvé. Pis c’est gratuit. Aujourd’hui NoteApp saved my life (a sauvé ma vie – pour les moins bilingues / attention une référence hautement culturelle s’est cachée dans ces lignes). Allez, je vous explique en quelques mots & images comment j’ai gentiment pourri la boîte mail de mon collègue toute la journée en lui demandant « et là? c’est comment? tu vois quoi? c’est joli?« .

[Je vous laisse cliquer sur le diaporama ci-dessous et lire les petites notes sous les photos.]

Super simple hein?

Un petit bonus pour la route:

j’ai trouvé un autre logiciel en ligne au design sympa, facile à utiliser et à partager, j’ai nommé Scrumblr. Je ne l’ai pas utilisé au complet parce qu’il ne convenait pas sur mon projet actuel, mais j’ai beaucoup aimé:

  • la possibilité de diviser le tableau en plusieurs parties (=plusieurs projets)
  • pas d’inscription ou d’ouverture de compte
  • simple d’utilisation

A vous de voir ce qui vous convient le mieux et n’hésitez pas à me laisser vos commentaires!

Ha! Et si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous! 

Laisser un commentaire

