Nom

2 méthodes pour choisir son nom de domaine

Alors, j’t’avais donné 7 conseils pour bien choisir ton nom de domaine, mais je trouvais ça important de te donner les méthodes qui existent quand on doit créer un nom de domaine. Parce qu’il faut savoir un truc. Il existe plusieurs écoles de pensée quand au choix du nom de domaine. Oui, comme en philosophie et en littérature. Notre maître s’appelle Google et on essaie de suivre ses préceptes. La première école de pensée prône l’optimisation du référencement* via le nom de domaine. La deuxième école parie plus sur les utilisateurs, et anticipe les comportements des internautes / consommateurs. Je pencherais pour la 2ème, mais selon ton domaine d’activités ou ton objectif, il est bon d’adapter les méthodes. Ci-dessous, j’t’ai fait une petite synthèse cute pour que tu voies bien les différences et que tu fasses ton propre choix!

* A savoir: le référencement, en hyper synthétique, c’est ce qui te permet d’avoir ton site web qui apparaît dans les 1ers résultats de recherche.  Quand je parle de référencement ici, je sous-entend que je ne paie pas pour avoir mon site qui apparaît dans les premiers. C’est ce qu’on appelle le référencement naturel. (pour plus d’infos sur le référencement, cet article est super bien fait, à mon avis: Qu’est-ce que le SEO?)

Comparaison méthodes

Si tu as trouvé cet article intéressant, n’hésite pas à participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous! Merci!

2 réflexions sur “2 méthodes pour choisir son nom de domaine

Laisser un commentaire

