Organisation

9 conseils à appliquer avant et pendant vos vacances…pour être tranquille et détendu!

Faites-vous partie de ces entrepreneurs qui culpabilisent à l’idée de prendre quelques jours de vacances? Êtes-vous de ceux qui pensent qu’il ne faut pas s’arrêter au risque de couler sa boîte? Pensez-vous qu’en gardant le nez dans vos dossiers en permanence, ils avanceront 10 fois mieux? Ooook, merci, jme sens moins seule! Il paraît que c’est « normal » d’avoir toutes ces angoisses quand on crée son entreprise. On a tellement de trucs à gérer, penser, planifier, pas louper que c’est vrai que des vacances, soyons honnêtes, ça paraît rapidement incasable!

J’étais encore un peu partie comme ça, tête dans le guidon cette année (c’est une image hein, jfais pas vraiment de vélo en fait). Bim tout droit jusqu’à la rentrée, parce que faut être prête, parce que ça peut pas attendre, parce que y’a le site à monter, parce que y’a les sous à trouver, parce qu’il faut que je cherche les clients, parce qu’il faut que je déclare mon entreprise, parce qu’il faut que je finisse mon plan d’affaires, parce que…! WOW! Tout doux Jolly Jumper! On respire, on se calme, on recule et on fait appel à son Jiminy Crickett. [Vous noterez allègrement que je vis dans un dessin animé. Il est donc plus que temps que je prenne des vacances!]. On met les choses à plat: t’as pas l’impression d’avoir le cerveau qui ralentit? de faire des erreurs? d’oublier tes rendez-vous? de ne pas trouver vite vite les solutions? Ouais, ba ça, par exemple, ce sont des magnifiques symptômes de l’épuisement. Alors, ça veut dire qu’il vaut mieux que tu t’arrêtes. (Mais jsuis pas ta mère, tu fais bien ce que tu veux en fait.)

Admettons que tu t’arrêtes. Normalement, une petite angoisse envahit ton cerveau (ambiance musicale : les Dents de la Mer). Parce que tu penses tout de suite à la somme de boulot qu’il reste à faire. Et que t’es pas sûr de finir avant de partir. Et là, je t’aide, parce que je te donne 9 conseils pour tout bien gérer avant et pendant tes vacances! On commence par 5 trucs à faire avant de partir, checke ça:

Infographie Test 2

Une fois que tu es parti, sur place, 4 choses à faire pour être bien cool (clique pour agrandir):

Vacances entrepreneur 3

Alors, on décompresse, et on part quelques jours, parce que c’est juste bénéfique pour ton projet (et pour toi)!

P.S: Pour savoir comment planifier tes posts ou tes petits mots doux sur les réseaux sociaux, je t’ai fait un ptit récap ici!

Une réflexion sur “9 conseils à appliquer avant et pendant vos vacances…pour être tranquille et détendu!

  1. Pingback: Comment planifier simplement et gratuitement ses posts sur Facebook et Twitter? | Keep the line

Laisser un commentaire

