Entrepreneur

On dépressionne ou pas, alors?!

Si vous vivez en France comme moi, vous n’avez pas pu la manquer. Ça fait quand même plusieurs mois que je me la frappe et c’est pas tous les jours facile. Habituellement, on vous l’insuffle sournoisement tout le long de vos journées, semaines, mois. Vous croyez qu’en dormant ça va passer? Not.

Oui, je parle de la morosité ambiante. De la « dépressitude ». Pas UNE journée sans qu’on te dise que ça va mal. Même pas le dimanche en jour de répit. Pourtant, fuck, le jour du Seigneur quoi! Alors, ça a gentiment commencé par les grands médias, tu sais, ceux qui détiennent le savoir sans jamais vraiment se déplacer ni rencontrer le « vrai » monde. Et puis petit à petit, ça a descendu toute les couches de l’information. Jusqu’à arriver à mon entourage. 😦 Comme une épidémie de morosité. Ça va vite. Ça emporte tout le monde.

  • [Moi *fierté*]         « Oui, oui, je monte mon entreprise, je suis en train d’y travailler« 

kermit-crazy

  • [Rencontre X*]      « QUOOOOOOOOIIIIIII????? MAIS T’ES MALADE? T’ES PAS AU COURANT? C’EST LA CRISE!!! ARRETE TOI, IL EN EST ENCORE TEMPS!!« 

(* aucun réel rapport avec le X hein. C’est juste pour pas donner de nom)

Je sais pas quoi dire dans ces cas là. Ok, c’est la crise. Je le conçois, quoique je ne sais plus trop ce que ça veut dire réellement, tellement on englobe tout avec ce mot. Mais, y’a une règle qui dit que quand t’es en crise, tu dois pas entreprendre?!  Alors, oui, des fois ça me mine d’entendre plusieurs fois dans la même journée que ça va mal, c’est la crise, on est tristes. Je dois être complètement inconsciente, ou le Québec m’a inoculé un vaccin anti-morosité avant de partir, mais j’essaie de rester optimiste malgré tout.

Et puis, magie de la vie, cette semaine, je suis tombée sur un article « Yes, on peut réussir en France » dans le magazine Management [N°210 – Juillet/Août 2013]. Re-sourire. Oui, je ne suis pas la seule à y croire. Et puis, les chiffres et les stats, on leur fait dire ce qu’on veut, mais quand même:

2013-07-19 17.59.11 2013-07-19 18.00.00

Plutôt positif non?! Allez, on lâche pas!

Laisser un commentaire

