Statistiques

L’heure des comptes #2 – La suite

Rebelote. On fait les comptes. Pas que je sois particulièrement accro aux statistiques, ou même juste à la comptabilité web (entendre par là, le saint duo de tout bon webmarketeur: statistiques du site / statistiques réseaux sociaux), mais c’est sûr que ça permet quand même d’avoir une idée de l’état de son blog! Comme j’ai commencé à vous en parler dans un premier post, je trouvais ça intéressant de vous partager mes conclusions!

Si on commence par les comptes:

Semaine du 8 au 14 juillet Semaine du 1 au 7 juillet
Visites sur le blog : 160 Visites : 31
Visiteurs : 88 Visiteurs : 22
Pages vues par visiteurs : 1.82 Vues par visiteurs : 1.41
Nombre de j’aime sur ma page Facebook : 22 Nombre de j’aime sur ma page Facebook : 7

Conclusions évidentes:

  • Quand je poste des articles, y’a plus de trafic! (oui, ba faut le noter quand même, ça roule pas tout seul!)
  • Jsuis pas forte forte sur ma page Facebook, soit, mais en même temps, ça me tente pas d’envoyer des mails à tout le monde pour que les gens likent. Je suis pas fan des vendeuses qui me poussent à la consommation dans la vraie vie, alors je l’applique aussi pour moi! (mais vous pouvez quand même liker ma page avant de partir en vacances, ça fera comme une B.A quoi! )

Alors, sinon, comme promis dans le premier « Heure des comptes« , j’ai commencé à regarder sur quels réseaux sociaux et à quelles heures les gens étaient plus actifs, et donc ce qui amenait le plus de trafic. Dans l’ordre, ce qui m’amène le plus de visiteurs:

Réseaux sociaux Meilleurs jours Meilleurs heures
  1. Facebook
  2. Google (moteur de rech.)
  3. Twitter
  1. Mercredi
  2. Mardi
  3. Vendredi
  1. 9h30
  2. Midi
  3. 14h30

J’ai un peu bloqué, moi aussi sur la 2ème place! Je m’écarquille les yeux, je réfléchis (un peu) et oui, révélation « Des gens que je ne connais pas, tapent une recherche et arrivent sur mon blog ». Plutôt cool hein que ce soit pas juste la smala et les amis qui me fassent des clics pour me faire plaisir! Alors je m’interroge « Qu’est ce qui peut amener les gens à mon site? ». Et là, WordPress me répond:

  1. trouver un nom de projet
  2. logiciel trouver nom projet
  3. keep the line + proteger son nom ou sa marque
  4. trouver une signification a un nom de projet (sic)

Et là, je dis, ça tombe bien, parce que j’ai effectivement reçu plusieurs messages concernant les noms et les marques. Ça a l’air d’être un truc qui vous turlupine sévère. Et justement, Bibi a prévu au moins 2 autres articles pour vous éclairer un peu plus, donc, affaire à suivre! Bonne semaine à tous!

Laisser un commentaire

