Statistiques

L’heure des comptes. J’assume!

Bon, bon, bon. Quitte à vous faire part de ce que je vis dans le création de mon projet, autant vous parler de tout. Même des trucs un peu « relous » et pas forcément glorieux. J’assume, je teste, je cherche des solutions et j’avance avec vous! Il est évident que quand on démarre un blog, on s’attend à ce que les gens lisent ou commentent nos billets. Bon, y’en a peut-être qui cherchent pas ça (si vous êtes dans ce cas, envoyez-moi un message privé explicatif pour que je vous comprenne. Cordialement.)

copie ecran

Si on commence par le gros foirage du mois (enfin, le plus gros!), c’est pas fort fort de ma part d’avoir un écart d’1 mois entre 2 billets (lui & lui). Bon, je ne vous avancerai pas d’argumentation à base d’excuses bidons, mais une bonne partie de mon mois de mai a été un joyeux grand écart entre des trucs personnels à gérer et une procrastination intense. Donc j’ai eu beaucoup de mal à finir le billet de ce mois-ci, qui en plus demandait pas mal de stock!

Malgré ma boulette de gestion du temps, quand j’ai enfin réussi à finir l’article (le 6 juin), je l’ai ensuite posté sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook & Pinterest).

Une première fois le vendredi (sur Twitter). Et alors là, rien. Mais rien. Vraiment rien. Zéro réaction. Pas de visite. Déception, et grande. Bon, en même temps, sur Twitter, le vendredi, dans mon réseau, j’admets, ça dort un peu! Ma petite sœur est venue à ma rescousse: en un retweet, elle me fait avoir 8 visiteurs. Je ne sais pas si on doit appeler ça « la loose » mais ça y ressemble beaucoup! Oui, 8, c’est petit, mais c’est mieux que rien hein!

Bref, j’ai donc posté sur Facebook et Twitter le lundi, et c’est finalement Facebook qui remporte la palme du meilleur créateur de visites. Les stats, parce que j’ai dit que j’assumais:

Sur la semaine du 7 au 14 juin:

  • 175 visites
  • 48 visiteurs
  • 3.75 vues par visiteur
  • 4 « J’aime » sur ma page Facebook

En comparaison, la semaine d’avant:

  • 42 visites
  • 12 visiteurs
  • 3.50 vues par visiteur
  • j’avais pas ouvert ma page Facebook

Par contre, cette semaine, j’ai créé 2 contacts professionnels pertinents. J’ai eu peu de commentaires, mais quelques messages privés d’encouragement (autre que la famille hein!)! Merci à ceux qui se reconnaîtront! 😉

Ce que je retiens? Ce que je dois travailler?

  • arrêter de poster 1 billet par mois, c’est pas winner si je veux vous intéresser un minimum
  • faut vraiment que je booste ma page Facebook… Comment?
  • il y a des jours et des heures où les partages sur les réseaux sociaux sont plus efficaces. Je vais faire une enquête là-dessus et je vous en reparle!
  • quand je poste des photos de bouffe, ça marche mieux que des articles entrepreneuriat. Est-ce que je pourrais vous appâter avec des photos de brownies dans mon billet sur la déclaration fiscale des entreprises?
  • en fait, les hashtags, ça marche vachement bien. (les mots avec des # devant pour ceux qui ne suivent pas!). Faut juste trouver les bons!
  • je suis super fan de la gentillesse et de la compréhension des gens qui m’écrivent: ouais, je ne suis pas une experte en tout, j’apprends et je suis ouverte à la discussion et à l’échange!

Je crois que c’est pas mal tout pour cette semaine (et c’est déjà beaucoup!). Comme c’est vendredi (#TGIF), il faut qu’on se prépare pour l’apéro, donc un super bon week end à tout le monde! Et merci à mes 48 visiteurs hebdomadaires! Vous avez justifié mes « refresh » frénétiques sur ma page statistiques!!

3 réflexions sur “L’heure des comptes. J’assume!

  1. Super Bien écrit…
    Pour la bouffe je suis d’accord
    Pour le boost de la page fb un concours les gens adorent les concours
    Et demander a tout le monde d’aimer ta page déjà. ( je savais même pas qu’il y avait une page fb)
    Le timing je dirais 16:30 pour les fonctionnaires qui sortent du bureau et pour les autres qui vont pas tarder dans les heures qui suivent.. Ou tôt le matin pour ceux qui regardent fb avec les 3 C du matin….. (Selon moi)

    J'aime

    • Merci Merci! 🙂
      Je vais essayer de penser à illustrer les constitutions juridiques avec des brownies alors…Jpense que ça va être plus facile à digérer!!
      En fait, pour les heures effectivement, j’ai commencé à regarder, et le matin ça fonctionne vraiment mieux!! vers 16.30, non, moyen pour le coup…
      Je finis un article à ce sujet pour jeudi… 🙂 A suivre!!
      Merci pour ton commentaire « Franco Allemagne »! 😀

      J'aime

  2. Pingback: L’heure des comptes #2 – La suite | Keep the line

Laisser un commentaire

