Idée

Voilà, ça y est, je me lance!

Ok c’est décidé, je monte mon projet. Rien que ça. Après avoir tourné en rond pendant presque 2 ans (oui, la glande, ça passe vite hein…), je me lance! Et cette lancée, j’ai décidé d’en partager un bout avec vous: parce que, ce que j’apprends à travers ce projet peut probablement et modestement servir à quelqu’un d’autre. Parce que, quand je me galère pendant plusieurs jours sur un petit truc, je me dis que je pourrais partager la solution, que dis-je, la découverte (!) avec quelqu’un, parce qu’il y a forcément quelqu’un qui va galérer sur le même truc que moi!

Parce qu’on n’a pas toujours le temps, l’argent ou l’envie d’appeler un expert pour nous épauler dans la construction de notre projet. 

Le temps. Je dois être la personne la moins patiente au monde. C’est inné: j’ai horreur d’attendre – et forcément (parce que ça va souvent avec) – je suis toujours  souvent à la bourre! Alors quand je pense à faire appel à quelqu’un, c’est:

  1. souvent dernière minute ( Et ayant moi-même bossé en freelance, et par respect pour les plages horaires de sommeil des gens, je préfère m’abstenir)
  2. pour un truc que je veux là-tout-de-suite-maintenant (donc humainement, proche de l’impossible, surtout vers 3-4h du matin)

Bref, juste 2 conditions horribles à gérer pour tout prestataire.

Et si vraiment tu veux tout ça, pas de problème, tu paies une blinde.  Donc 2ème démotivateur: l’argent. Et là, on s’entend, quand tu lances un projet, t’es toujours « short » dans les sous et le moindre devis te paraît avoir 3 ou 4 zéros en trop! On s’entend hein, si tu a plusieurs milliers d’euros (ou de $) sur ton compte qui dorment, t’hésites pas, t’appelles des pros, comme ça tu dormiras mieux quand même!!!

Et puis, j’avoue, le côté « expert », ça me fait flipper. Les gens qui te prennent de haut parce que tu comprends pas leurs questions, ça me fait angoisser sévèrement! « Est-ce que quand vous avez terminé l’installation, vous avez bien pensé à vérifier le texte de votre config.php  pour ensuite l’envoyer sur le serveur dans le répertoire racine? »*

original

(*ceci est une vraie phrase. avec un vrai sens.)

Tout ça pour vous dire au final, que via ce blog, je vais régulièrement vous tenir au courant de mes avancées, vous faire découvrir le projet dans son évolution en live, vous compiler toutes les bourdes que j’ai pu faire et surtout, vous lister les solutions que j’ai trouvées! En espérant que ça vous aide! Et si vous avez des solutions / suggestions / questions, n’hésitez pas!

3 réflexions sur “Voilà, ça y est, je me lance!

  1. QUI met l’espoir devant son char, va deux fois plus vite. Proverbe polonais !!!! et puis un deuxième pour la route ……avec de l’ordre et du temps on trouve le secret de tout faire et de tout bien faire. Pythagore; juste pour parler de l’ordre ……le temps etant lui un grand maître !!!!!

    J'aime

  2. Pingback: Tiens, et si je relocalisais mon entreprise (en France) ?! | Keep the line

Laisser un commentaire

